Biographie de Brice Augustin Sinsin: Vie, Succès, et Secrets d’un Intellectuel et Développeur Africain

Résume de la Biographie de Brice Augustin Sinsin

Dans les 300 pages de cette biographie autorisée publiée aux Éditions l’Harmattan en France, Dr Roland Holou dévoile les vraies facettes et secrets du parcours magistral du Professeur Brice Augustin Sinsin, un Béninois, père de famille, infatigable leader, rigoureux développeur, généreux éducateur, incontestable réformateur, et un passionné de la recherche scientifique, qui a tout bravé dans sa vie, depuis son enfance jusqu’au sommet de la science moderne où la sueur de son front l’a hissé avec une renommée internationalement applaudie. Précurseur d’une nouvelle approche sur la politique scientifique pour l’émergence et le développement des nations, le recteur Brice Sinsin est un modèle que la génération montante et de relève est invitée à imiter et chercher à surpasser.

Ce livre explique comment cet Africain fonctionne sur la base de passions et principes qui cachent le code de sa réussite que beaucoup cherchent à imiter sans vouloir payer le prix. Il propose aussi des stratégies pour réformer la démocratie et les constitutions africaines en vue de les adapter aux besoins du peuple africain, tirer leçons des systèmes de chefferies traditionnelles en Afrique, faire des pays africains des États-Nations, reformer la politique en Afrique et la formation des diplomates Africains. L’auteur termine cet ouvrage par une conclusion critique et une prière fervente.

 

Pour commander le livre

Ce livre peut être commandé dans les librairies non loin de vous ou en cliquant sur l’adresse suivant http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=47354

 

 

Photos, commentaires et critiques

Vous êtes tous invité à aller sur ce lien pour soumettre et pour voir des photos d’illustration, de souvenirs et de terrain de Prof Brice Sinsin.

Sur ce site, l’opportunité vous est aussi donnée de partager vos témoignages, souvenirs, et commentaires avec la communauté internationale et les lecteurs de cette biographie.

 

Au sujet de l’auteur

Citoyen Américain et Béninois, Dr Roland Holou est un scientifique, écrivain, businessman, développeur, et consultant international. Il a obtenu un doctorat en sciences végétales, entomologie et microbiologie aux États-Unis. Il est récipiendaire de plusieurs prix et titres honorifiques dont: “Top Ranked U.S. Executive Award”, “Who’s Who in the World”, “Who’s Who in America”. Il est le Fondateur et PDG de DiasporaEngager, www.DiasporaEngager.com, la première plateforme mondiale des diasporas et parties prenantes. Dr Roland Holou est l’auteur des livres:

  • La faillite des cadres et intellectuels africains. Éditions l’Harmattan. France. ISBN 978-2-296-06145-3.

 

  • A continent in tears: The origin of Africa’s collapse and how to reverse it. Scholars’ Press. Germany. ISBN-13: 978-3-639-76428-4.

 

  • Pourquoi l’Afrique pleure et s’enfonce? Les vraies causes et solutions de la misère africaine. Editions Universitaires Européennes. Allemagne. ISBN-13: 978-3-8416-6412-9.

 

Pour savoir plus sur Roland Holou, veuillez visiter www.RolandHolou.com.

 

Pour nous contacter

Pour toutes questions ou suggestions relatives à cet ouvrage, veuillez écrire à rholou@yahoo.com, ou consulter www.BriceSinsin.com/contact-us/